Journée de Prévention Santé Environnementale

Partager cet article

Une journée de Prévention Santé Environnemental s’est déroulée le Vendredi 31 mars. 

Les élèves de 1ères AGORA ont organisés la  journée pour les 2ndes MRC et AGOrA,

La journée a été animée par 4 intervenants : La Gendarmerie Nationale, l’association les APSYADES, l’Établissement Français du Sang et la Communauté de Communes Châteaubriant-Derval.

Le matin, un gendarme de Nantes est venu parler du Cyberharcèlement grâce à une vidéo explicative.

Les représentants de l’association les APSYADES qui ont présenté aux élèves les dangers de stupéfiants. après la vidéo , un jeu de vrai ou faux a été proposé aux élèves. Ainsi ils ont pu vérifier ce qu’il avaient retenus de l’intervention.

L’après-midi, les intervants de la Communauté de communes de Châteaubriant-Derval ont expliqué l’importance de manger local , les conséquences environnementales de nos achats et les dispositifs mis en place par la ville.

Enfin, les bénévoles de l’Établissement Français du Sang ont montré aux élèves le déroulement d’un don du sang et son importance. Pour appuyer leurs propos ils ont lu des lettres écrites par des personnes ayant reçu des dons de sang pour les aider à aller mieux. Ainsi ils ont pu illustrer la nécessité de faire des dons.

 

 

Écrit par Erwann Eudier et Maxence Anceaux dans la classe de  Mme Besnier 

 

Plus à découvrir

Institution

Projet espagnol – Le Train Maya

Le Train Maya : Les élèves de Seconde accompagnés de leurs professeurs ainsi que des documentalistes ont réalisé le projet intitulé « Le Train Maya ». Ils

Restez connecté

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +