Accueil des correspondants Tchèques

Partager cet article

 

Jeudi 23 mars dans la matinée , les correspondants Tchèques et leurs accompagnatrices sont arrivés  à Paris. Ils ont été accueilli par 2 professeurs du lycée pour découvrir notre capitale. Au programme : visite du  Louvre et de sa pyramide, de l’hôtel de Ville, de Notre Dame, de Beaubourg, de la place de la Concorde, des jardins des Tuileries et des Champs Elysées. La journée s’est terminée par une croisière en bateau mouche.

Vendredi matin après une nuit à Paris , ils ont visité les jardins de Versailles. Quelques heures de car ont été nécessaires pour rejoindre Châteaubriant et retrouver leurs familles d’accueil pour la semaine.

Lundi, après un week-end dans les familles d’accueil, les élèves tchèques se sont retrouvés pour visiter le lycée, l’annexe ainsi que l’école primaire Nazareth. Ils ont pu partager des chants avec les élèves les plus jeunes.

Lundi après-midi les Tchèques ont visité Châteaubriant avec un petit jeu de piste.

Mardi ils se sont rendus au Mont Saint Michel. Le temps était clair mais froid. Les élèves tchèques ont bien apprécié le site.

Mercredi après quelques heures de cours et une visite du château de Châteaubriant, les correspondants tchèques et français ont passé un après-midi au swing golf de Rougé pour découvrir ensemble un jeu peu connu. Ce temps partagé a été très apprécié et le soleil était de la partie.

Jeudi les correspondants Tchèques ont découvert les marais salants avec le travail des paludiers ainsi que la ville de Guérande.

Pour clore le séjour à Chateaubriant, vendredi matin les Tchèques ont été reçus à la mairie. Ils ont pu assister à des cours au lycée et le soir un buffet dinatoire avec les familles françaises a été partagé au self de l’école.

Ils sont repartis samedi matin vers 9h.

Plus à découvrir

Institution

Projet espagnol – Le Train Maya

Le Train Maya : Les élèves de Seconde accompagnés de leurs professeurs ainsi que des documentalistes ont réalisé le projet intitulé « Le Train Maya ». Ils

Restez connecté

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +