NAZARETH

MÉTIERS DE LA RELATION CLIENT

     • Dynamisme et prise d’initiative 
     • Présentation professionnelle 
     • Compétences relationnelles 
     • Sens de la rigueur 
     • Motivation pour le travail en groupe 

Seconde pro : 6 semaines
1ère et terminale pro : 16 semaines sur les 2 années

Les élèves ont la possibilité de préparer la mention Européenne « Langue Anglaise » et stage à l’étranger.

     • MC Accueil dans les transports ou réception 
     • BTS Négociation et digitalisation de la relation client
     • BTS Management commercial opérationnel
     • BTS Gestion de la PME
     • BTS Tourisme…

MÉTIERS DE L'ACCUEIL

Le cursus commence par une classe de 2nde professionnelle Métiers de la Relation Client (MRC). 

     • Chargé d’accueil 
     • Standardiste
     • Téléconseiller
     • Agent d’accueil/d’escale dans les transports

     • Maîtrise au moins d’une langue étrangère
     • Outils téléphoniques 
     • Logiciels de bureautique 
     • Logiciels spécifiques à l’accueil 

     • Techniques relationnelles : 
– Traite les demandes en face-à-face ou par téléphone 
– Évalue la satisfaction de l’interlocuteur 
– Prend en charge les réclamations 

     • Techniques commerciales : 
– Connaît les caractéristiques de la clientèle 
– Sait vendre des services ou produits liés à l’accueil 
– Participe à la fidélisation de la clientèle 

MÉTIERS DU COMMERCE ET DE LA VENTE OPTION B

Le cursus commence par une classe de 2nde professionnelle Métiers de la Relation Client (MRC). 

     • Attaché commercial salarié d’une entreprise
     • Responsable d’équipe de vente
     • Représentation multicarte
     • Agent commercial 

     • Outils téléphoniques 
     • Logiciels de bureautique 
     • Logiciels spécifiques à la fidélisation (base de données, fichiers clients) 

     • Prospection des clients potentiels par courrier, téléphone ou en contact direct 
     • Alimenter des fichiers informatisés en y ajoutant des informations sur les prospects et les clients
     • Fidéliser la clientèle en lui rendant visite ou en la contactant régulièrement 

En classe de Seconde, tous se préparent à trouver un stage. 
L’objectif : 8 minutes pour convaincre un recruteur. 
Au total, 12 professionnels comme Homes Immo, le Conseil Général ou encore l’Éclaireur de Châteaubriant, ont donné de précieux conseils aux élèves afin de mettre toutes les chances de leurs côtés pour réussir leurs futurs entretiens. 

Les élèves ont pu partir à Madrid grâce au programme Erasmus+. 

Au programme : des cours et des visites, comme cette photo d’eux devant la Place du Retiro à Madrid. 

L’objectif était à la fois culturel et linguistique. 

Les élèves de Bac Professionnel participent, en tant que professionnels en formation, à de nombreux événements où ils sont présents pour accueillir, présenter, faire du service, informer, etc…

La Communauté de Communes et les Chambres d’Agriculture, de Commerce et d’Industrie et de Métiers et de l’Artisanat, réunissent Châteaubriant, les agriculteurs, commerçants, artisans et industriels des 26 communes à l’occasion d’une soirée, afin de renforcer les liens entre tous ceux qui participent au développement économique du territoire.

Collège

SAINT-JOSEPH

LYCÉE GÉNÉRAL ET TECHNOLOGIQUE

SAINT-JOSEPH

LYCÉE PROFESSIONNEL

NAZARETH

LYCÉE PROFESSIONNEL RURAL

SAINT-JOSEPH

Restez connecté

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +