Journée de Prévention Santé Environnementale

Partager cet article

Une journée de Prévention Santé Environnemental s’est déroulée le Vendredi 31 mars. 

Les élèves de 1ères AGORA ont organisés la  journée pour les 2ndes MRC et AGOrA,

La journée a été animée par 4 intervenants : La Gendarmerie Nationale, l’association les APSYADES, l’Établissement Français du Sang et la Communauté de Communes Châteaubriant-Derval.

Le matin, un gendarme de Nantes est venu parler du Cyberharcèlement grâce à une vidéo explicative.

Les représentants de l’association les APSYADES qui ont présenté aux élèves les dangers de stupéfiants. après la vidéo , un jeu de vrai ou faux a été proposé aux élèves. Ainsi ils ont pu vérifier ce qu’il avaient retenus de l’intervention.

L’après-midi, les intervants de la Communauté de communes de Châteaubriant-Derval ont expliqué l’importance de manger local , les conséquences environnementales de nos achats et les dispositifs mis en place par la ville.

Enfin, les bénévoles de l’Établissement Français du Sang ont montré aux élèves le déroulement d’un don du sang et son importance. Pour appuyer leurs propos ils ont lu des lettres écrites par des personnes ayant reçu des dons de sang pour les aider à aller mieux. Ainsi ils ont pu illustrer la nécessité de faire des dons.

 

 

Écrit par Erwann Eudier et Maxence Anceaux dans la classe de  Mme Besnier 

 

Plus à découvrir

Institution

Soirée des partenaires 2026

La 3ème Soirée des Partenaires : une édition placée sous le signe de la réflexion et de la convivialité Le mercredi 26 mars, notre établissement

Institution

Sortie pédagogique au cœur de l’humain

Jeudi 12 mars, nos élèves de 1ère et Terminale SAPAT ont vécu une journée riche en émotions et en découvertes, aux côtés de leurs professeures

Restez connecté

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +